C’est un langage, une communication directe entre un inconscient et son environnement. Un langage oublié, fait de sensations, d’émotions et d’images intérieures. On le parle tous de manière inconsciente. Mais quand on va y voir consciemment, quelque chose se réveille en nous. C’est comme un nouveau territoire, un territoire imaginaire ou onirique, un monde à l’intérieur!

Tableaux Céramique

Il s’agit d’être disponible, en mode observateur. Regarder, mais pas seulement avec les yeux, regarder avec l’émotion, sentir. Se poser la question de ce que ça t’évoque à chaque instant. La sensation arrive puis disparait pour revenir encore tant que tu es dans ce mode observateur. Et c’est comme si tu pouvais découvrir des choses et faire des liens à l’infini, tant que tu acceptes d’être dans cet état d’observation, les informations sont subtiles mais elles sont bien là, simplement elles ne passent pas par l’intellect. L’intellect est là ensuite pour les trier, les décortiquer, leur donner sens.

Les choses s’imposent parfois à nous et puis parfois il faut aller les chercher. Parfois l’information est là avant, parfois après, mais il y a toujours cette part d’inconscient et ce quelque chose qui émerge. C’est quoiqu’il arrive un langage à décrypter. Et chaque fois que tu te mets dispo, en mode observateur, tu découvres de nouvelles choses. C’est un monde, un univers, un jardin sans limites qu’il nous faut cultiver, une friche que nous devons apprivoiser, un territoire à découvrir autant que nous pouvons y plonger.

Florian Cantin

Vous avez des questions ?

En entrant vos coordonnées vous acceptez toute communications de Florian Cantin.

Les communications seront uniquement à titre artistiques et commerciales et seront occasionnelles, pas de harcèlement ici soyez en certains!

Vous pourrez bien évidemment vous désabonner à tout moment.